Questions fréquemment posées

PayPal est un service de portefeuille en ligne vous permettant de gérez votre argent de manière plus simple, plus rapide et sécurisée, une solution qui vous permet de payer, d’envoyer de l’argent et d’accepter les paiements sans avoir à saisir vos informations bancaires à chaque transaction. Plus de 250 millions de personnes utilisent PayPal pour faire leurs achats sur des millions de sites, dans plus de 200 pays et plus de 25 devises.

 

L’ouverture d’un compte PayPal depuis en Haiti n’est pas encore officiel, mais cela ne vous empêche pas d’avoir un compte vérifié, katpam étant que professionnel du milieu paiement en ligne peut vous accompagnez durant ce processus, nous pouvons offrir un compte personnel/business vérifié avec carte et compte bancaire, capable de recharger et transférer de l’argent depuis Haiti, et avec tous cela vous pourrez également jouir les mêmes privileges q’offre un compte PayPal vérifié sans vous déplacez.

Le processus de retrait d’argent PayPal en Haiti est different a chaque compte selon l’option PayPal que vous avez choisit et il peut se faire de différente façons :

  • Retrait par Virement Bancaire et ATM directement faite par vous meme en Haiti (Si seulement vous avez appliqué pour l’option de compte complet avec compte en Banque et MasterCard Physique livré en Haiti) (Package Standard ou Premium Requis).
  • Retrait par MonCash/Virement pour les autres options.

Contacter nous en privez pour plus d’informations…

Oui, c’est possible d’avoir une MasterCard Physique livrée chez vous en Haïti, il suffit de la commander sur notre site, et en bonus, cette MasterCard va vous permet d’utiliser l’argent de votre compte PayPal directement en Haiti par ATM ou en ligne, et aussi il va vous aidez a vérifier votre compte auprès de PayPal et augmenter les limites de réception et d’envoie d’argent sur le compte.

Cette une carte de Débit internationale avec des possibilités très supérieure par rapport a celles fournies sur le territoire haïtien, Rechargeable facilement depuis Haiti, Si vous souhaitez commander cette MasterCard, elle vous sera livrée dans 3 à 7 jours.
Pour une documentation plus complète sur l’utilisation de cette carte, veuillez consulter ce produit sur notre boutique 

Nous proposons (2) types de cartes bancaire sur notre site:

Carte Virtuelle et Carte Physique

Ces cartes sont utiles pour plusieurs raisons, soit pour vérifier votre compte PayPal, soit pour faire des transactions et possèdent chacun des avantages et des inconvénients.

  • Nos cartes virtuelles sont initialement utilisées pour vérifier le compte et peut faire aussi des transactions avec PayPal et en dehors de PayPal, c’est a dire d’autres sites qui n’acceptent pas encore PayPal comme moyens de paiement, ils sont limité et ne peuvent pas faire des retraits d’argent ATM pour la simple raison qu’ils sont virtuelles, et sont délivrée a votre adresse email ou votre Whatsapp. Pour plus d’info, consulter la carte virtuelle sur notre site ici.
  • Nos cartes physiques sont beaucoup plus ouvertes a toute transaction en ligne et sur le territoire national et international, soit pour vérifier votre compte PayPal soit pour faire de grande transactions, soit pour faire le retrait d’argent par ATM, et sont délivrée directement a votre adresse physique en Haiti.

En conclusion, nos cartes peuvent fonctionner sur beaucoup de site web ou d’application les plus couramment utilisés pour parvenir a vos besoins:

PayPal, Ebay, Amazon, Publicités Facebook, Aliexpress, Spotify, Hulu, Prime Video, Twitch, sites d’essai porno, Tidal, Netflix, Freelancer et bien plus encore.

Afin de garder votre compte PayPal toujours actif, veiller lire et appliquer les recommandations mentionnés plus bas, et liser l’article complet publié sur notre site intitulé : ”Causes des limitations de PayPal et comment les éviter”

  • Toujours garder votre numéro virtuel actif ou commander un numéro a vie depuis notre site
  • Ne jamais partager votre Mot de passe
  • Ne vendez pas sur ebay avec votre compte, ce n’est pas un compte Business, appliquer pour le compte Business 
  • N’allez rien modifier dans les parametres de votre compte sans nous informer avant.
  • Si par hasard, PayPal limite votre compte et vous demande des documents justificatifs (Preuves d’identités, Justificatifs de domiciles, etc..), Veillez nous contactez nous contactez en privé pour mieux vous aidez a gérer cela.

Ce que vous pouvez faire avec le compte

  • Acheter partout sur tout les sites où PayPal est accepté.
  • Envoyer de l’argent a quelqu’un.
  • Demander  de l’argent a quelqu’un
  • Recharger le compte chez nous
  • Recevoir de l’argent.

Katpam est une société de Produit virtuelle et physique qui vous permet un accès avec une carte virtuelle et physique et un compte paypal avec un compte en Banque virtuelle depuis Haïti et un accès avec des plateformes qui ne sont pas éligible pour Haïti nous utilisons des Technique pour faciliter quelque produit qui ne sont pas éligible Haïti

Sur le site PayPal :

  1. Cliquez sur Portefeuille en haut de la page.
  2. Cliquez sur Enregistrer une carte bancaire à gauche de la page.
  3. Suivez les instructions figurant sur la page pour enregistrer votre carte.

Remarque : lorsque vous enregistrez une carte, la banque émettrice de votre carte vous demande d’effectuer une authentification 3-D Secure. Pour confirmer que vous êtes bien le titulaire de la carte, l’émetteur de votre carte peut vous demander de saisir un code de sécurité envoyé sur votre mobile, ou éventuellement, d’effectuer une authentification biométrique (reconnaissance d’empreintes digitales ou faciale) sur votre application bancaire.

Si vous avez achevé votre authentification 3-D Secure, vous pourrez enregistrer la carte sur votre compte PayPal pour les paiements futurs, dont certains nécessiteront une nouvelle saisie de votre code d’accès ou mot de passe 3-D Secure. Cependant, ces cas seront exceptionnels.

Vous pouvez également enregistrer une carte bancaire à l’aide de l’application PayPal sur votre téléphone mobile. Voici comment faire :

  • Cliquez sur le menu SHOP pour trouver le service que vous voulez.
  • Ajoutez le au panier et valider votre commande en remplissant vos informations personnelles correctement.
  • Payer avec l’un de nos de moyens de paiement disponible sur notre site.
  • Nous enverrons votre livraison de service par e-mail ou Whatsapp dans la durée de temps affichés selon le service.

Commande Service simple : 24 a 72 heures

Commande Package ou Services complexe  : 7 a 30 Jours

Tout adhésion de compte sur notre site est sujet à vérification d’identité, et chaque service exige une piece d’identité différente:

Un passport valide est recommandé pour la plupart de nos services.

  • Compte PayPal seulement: ( Carte d’identité ou Permis de conduire ou Passport)
  • Compte en Banque : (Passport)
  • Carte Physique: (Passport ou carte identite)
  • Carte virtuelle : (Carte d’identité ou Permis de conduire ou Passport)

Et il vous faut également un minimum de connaissance de l’utilisation de l’internet.

Comment éviter les blocages de votre compte PayPal ?

Vous en avez plus qu’assez d’avoir peur d’avoir un blocage de PayPal et que cela vous mette en difficulté dans votre business ? PayPal est la plateforme la plus populaire d’envoi et de réception de paiement. Le paiement PayPal est accepté par énormément de e-commerce. Mais PayPal c’est plus que cela. Pour les entrepreneurs PayPal rentre dans la gestion de leur entreprise et leurs fonds transitent par cette plateforme.

Cela devient donc problématique lorsque PayPal bloque votre compte et donc votre argent. C’est une procédure qui peut durer plusieurs mois et mettre en péril votre business. Si vous faites des recherches sur le sujet, vous allez vite vous rendre compte que c’est un problème récurrent et qui se pose à beaucoup plus de personne qu’on ne le pense. C’est pourquoi il est important que vous sachiez comment éviter de vous faire bloquer votre compte PayPal et comment le débloquer rapidement au cas où cela vous arrive.

 

Pourquoi PayPal bloque les comptes ?

Avant de voir comment éviter de se faire bloquer son compte PayPal, il faut d’abord comprendre pourquoi la plateforme en vient à bloquer certains comptes. Il y a plusieurs raisons à cela.

PayPal détecte une utilisation frauduleuse

Sachez que PayPal ne bloque pas votre compte dans le but de vous nuire. Bien au contraire, il cherche à vous protéger.

Dans ce cas, si PayPal détecte des activités suspecte ou frauduleuses sur votre compte, il va immédiatement le suspendre. Cela pour protéger vos données.

La plupart des cas, les activités frauduleuses proviennent de tentatives de piratage de votre compte. Votre banque et PayPal détectent des activités étranges et vont donc suspendre votre compte afin d’éviter qu’il soit utilisé par quelqu’un d’autre.

Vous avez atteint la limite de paiement

Si vous ne le saviez pas, PayPal a instauré des limites de paiement. Il faut donc fournir à la plateforme des justifications concernant vos transferts d’argent. Il y a deux paliers : 1800 euros et 2500 euros. Lorsque vous faites des transferts qui dépassent ces montants, PayPal va suspendre momentanément votre compte.

Vous effectuez des activités et des transferts à risque

Ce que PayPal défini comme activités à risques, c’est lorsque qu’il y a souvent des oppositions sur vos virements ou des réclamations répétées de vos clients.

 

Cela concerne également les transactions douteuses.

Votre compte sera donc temporairement suspendu afin que PayPal puisse faire des vérifications sur votre compte. Avant la suspension de votre compte, la plateforme vous préviens par email afin que vous puissiez régler le ou les problèmes avant une suspension.

Votre compte est inactif

Vous avez peut-être un compte PayPal ouvert depuis un certain temps dont vous ne vous servez pas ? Au bout d’un certain temps, PayPal va le bloquer car il n’y a aucune activité dessus. En effet, PayPal ne va faire aucun bénéficie grâce à ce compte, il n’est donc pas intéressant de le garder actif.

Dans ce cas, PayPal vous prévient par email afin de vérifier que vous ne comptez réellement plus utiliser votre compte. 

Heureusement, il existe des moyens et des astuces afin d’éviter tous ces désagréments et blocages de votre compte PayPal.

Comment éviter les blocages de votre compte PayPal ?

Justifiez vos transactions avec les numéros de suivi des commandes

Pour éviter que certaines activités ou que certains transferts d’argent soient considérés comme suspect, la meilleure chose à faire et de vous justifier en amont.

Vous pouvez donc fournir les numéros de suivi des commandes que vous effectuez afin que PayPal vérifie l’authenticité de celles-ci.

Prenez le temps de bien configurer votre compte PayPal

Comme dans la majorité des cas, ce sont des algorithmes qui sont configurés afin de surveiller l’activité sur votre compte. Ces algorithmes prennent en compte différentes données de vos activités et les croiser avec vos paramètres de compte.

D’où l’importance de bien configurer votre compte afin de permettre à ces algorithmes de mieux comprendre vos activités.

Dans les informations sur votre société, vous avez la possibilité de changer les montants moyens par transactions et le volume mensuel moyen. Si ces données sont trop basses par rapport à vos activités réelles, cela va pousser les algorithmes à vérifier votre compte. Vous pouvez donc ajuster ces paramètres en fonction de vos activités.

Répondez à chaque litige

Les nombreux litiges sont une source principale de blocage de compte par PayPal.

Dans le e-commerce, il est normal d’avoir quelques litiges.

Vous devez donc y répondre rapidement afin de le clôturer. Trouvez rapidement des solutions et remboursez vos clients afin que le litige soit rapidement clôturé.

Le but étant que PayPal n’ait pas besoin d’intervenir. Si PayPal doit intervenir trop souvent, votre compte sera mis sous surveillance.

Afin d’éviter trop d’ouverture de litige, vous pouvez prévenir en amont vos clients en leur disant qu’ils peuvent vous contacter avant d’ouvrir un litige. Cela dans le but de trouver une solution sans que PayPal ne soit informé d’un problème.

C’est ensuite à vous de faire en sorte d’assurer un service après-vente de qualité et de répondre rapidement aux problèmes de vos clients.

Gardez à l’esprit que le client est roi et qu’il est préférable de trouver une solution à l’amiable pour vous éviter des problèmes avec PayPal.

Anticipez le dépassement de la limite de paiement

Si vous avez un gros volume de vente d’un coup, vous allez surement dépasser la limite de paiement instaurée par PayPal.

Il est donc fortement recommandé de prendre les devants et de leur fournir les justificatifs nécessaires afin que votre compte ne soit pas suspendu.

Si vous n’aviez pas anticipé ce dépassement, PayPal ne bloque pas immédiatement votre compte mais vous préviens par email. Vous devez donc vous en occuper immédiatement et leur fournir les justificatifs demandés.

Si vous ne parvenez pas à leur fournir les justificatifs via la plateforme, vous devriez téléphoner au service client de PayPal afin de leur expliquer votre situation. Cela permettra d’éviter un blocage de votre compte en attendant que vous puissiez fournir vos justificatifs.

Ne vous limitez pas à un seul compte PayPal

Vous avez tout à fait le droit d’utiliser plusieurs comptes PayPal pour une même société.

Chaque compte doit seulement posséder ses propres coordonnées.

Ce n’est donc pas une astuce pour éviter le blocage de votre compte mais une solution de secours au cas où cela vous arrive tout de même. 

En ayant deux comptes, vous pourrez poursuivre vos activités sans trop d’impact si PayPal bloque l’un de vos comptes.

Malgré toutes vos précautions, vous vous retrouvez avec votre compte PayPal bloqué ?

Voici donc quelques solutions afin de remédier rapidement au problème.

Votre compte est bloqué de façon temporaire

En cas de blocage temporaire, la meilleure des choses à faire est de fournir un maximum de justificatifs à PayPal afin de prouver que vos activités sont légales.

La plateforme vous demandera des factures de votre stock, des informations sur les produits vendus, des traces de commandes…

Si vous êtes en mesure de leur fournir ces justificatifs, votre compte sera débloqué rapidement.

Attention toute fois à éviter de parler de votre activité de dropshipping. Cette activité est considérée à risque par PayPal. Il faut mieux parler de e-commerce.

Une autre astuce est simplement de faire des mises à jour de votre compte.

Des mises à jour de vos codes de suivi peuvent permettre de faire débloquer plus rapidement votre compte.

PayPal a bloqué votre compte de façon définitive

Contrairement à ce que vous pouvez penser, tout n’est pas perdu.

En effet, PayPal a la possibilité de lever le blocage définitif et vous rendre la jouissance de votre compte.

Vous allez donc devoir contacter PayPal à travers les différents canaux à votre disposition : téléphone, email, chat.

À force de persévérance et en montrant votre bonne foi, PayPal peut décider de lever le blocage de votre compte.

Cette technique ne fonctionne pas à tous les coups et peut vous décourager mais cela vaut la peine d’essayer.

Vous avez la possibilité de tout faire pour éviter les blocages de votre compte PayPal et ainsi éviter de freiner votre business.

Cependant, si votre compte est bloqué, vous allez vite vous rendre compte que vous n’êtes pas le seul dans cette situation. En effet, c’est un problème qui est régulièrement rencontré par beaucoup de professionnels.

L’idéal est donc d’utiliser deux services de paiements pour ne pas voir votre activité complètement bloquée. PayPal a beau être le service de paiement en ligne le plus connu et qui inspire le plus confiance, vous trouverez facilement d’autres services de qualité.

Évitez également de laisser trop d’argent sur votre compte PayPal et faites régulièrement des virements. En cas de blocage, cela vous évitera d’avoir une trop grosse somme d’argent à récupérer. Vous pouvez ouvrir un compte bancaire facilement et y transférer votre argent afin d’y avoir accès de suite en cas de besoin.